L’article 43 de la loi Macron vous met à contribution sur tous les fronts, lorsque vous accueillez un nouveau client, lorsqu’un client vous quitte... et vous devez même transmettre les nouvelles références bancaires à vos clients émetteurs. Face à ces nouvelles responsabilités, Isilis est à vos côtés à propos de chacune des situations auxquelles vous êtes confronté :
La nouvelle réglementation de la mobilité bancaire permet aux consommateurs de changer de banque sans intervention fastidieuse de leur part. La volatilité de la clientèle va, de ce fait, augmenter sensiblement, favorisant vos actions de conquête mais vous exposant davantage aux phénomènes d’attrition.
Isilis met au point un système de récompense client au financement optimisé
pour booster efficacement vos actions commerciales :
Engager une relation
avec de nouveaux clients
Dans un contexte de volatilité accrue, les campagnes agressives vont se multiplier. Les B.A.C vous permettent d’être, vous aussi offensifs, sans tomber dans la surenchère.
Stimuler la bancarisation
À partir de l’ouverture du compte et durant les 3 ans suivants, votre enjeu consiste à vous imposer comme première banque de votre client. Les B.A.C vous permettent d’encourager et remercier les clients qui vous adoptent comme banque principale.
Lutter contre l'attrition
La mobilité bancaire réglementée engendre un phénomène inédit : vous allez enfin connaître les clients qui vous délaissent !
Isilis met à la disposition de vos conseillers clientèle des outils permettant de mieux comprendre les motivations des abandonnistes et, dans certains cas, de les faire changer d’avis !
La plate-forme mobilité d’Isilis offre des solutions adaptées à vos différents profils de clients :
Le service rendu par la banque d'arrivée à ses clients Particuliers devra, à partir du 6 février 2017, respecter le cadre règlementaire défini par l'article 43 de la loi Macron du 6 août 2015.
La plate-forme de mobilité bancaire Isilis garantit à la banque d'arrivée sa conformité réglementaire sans nécessiter d'investissement significatif.
Cette plate-forme permet également à la banque de faire face à ses obligations lorsque cette dernière est en position de banque de départ (hormis l'extraction des mouvements des 13 derniers mois qui demeure de son ressort).
La mobilité bancaire des professionnels n'entre pas dans le champ d'application de la loi Macron.
La banque d'arrivée n'a non seulement aucune obligation mais également aucune possibilité de rendre un service comparable à celui des Particuliers car la banque de départ n'est pas tenue de répondre à la requête de la banque d'arrivée.
En revanche, la mobilité bancaire offerte aux pros obéit à une nécessité commerciale, celle de rapatrier les mouvements
récurrents sur le nouveau compte et ainsi établir une relation principale avec le nouveau client Pro.
La plate-forme de mobilité bancaire Isilis permet de traiter la clientèle des pros sans solliciter la banque de départ.
Les fusions de banque entraînent la renumérotation des comptes fusionnés, occasionnant ainsi la nécessité de communiquer aux émetteurs les nouveaux BIC/IBAN desdits comptes.
L'émission d'un CAI par la banque fusionnée est destinée à assurer les mises à jour des fichiers des émetteurs mais force est de constater que les mailles du filet laissent passer de nombreux échecs.
La plate-forme Isilis apporte des solutions complémentaires de mises à jour.
Lors d'un décès, les héritiers doivent prévenir les émetteurs en leur donnant des consignes variant selon leur volonté. Exemple : Pour l'émetteur Electricité, faut-il couper le service ou bien le poursuivre ? etc.
La plate-forme de mobilité bancaire Isilis dispose d'un module "Succession", à même d'assurer ce service pour le compte des héritiers. En offrant ce service aux héritiers, la banque du défunt se donne de meilleures chances de prolonger la relation avec les héritiers et de conserver la gestion des actifs.
Leader du changement de domiciliation bancaire assisté depuis plusieurs années. La plate-forme de mobilité Isilis évolue et vous permet d’aborder le passage à la mobilité réglementée en toute sérénité.
Une question ? Envie d'en savoir plus ?