Mobilité

Mobilité bancaire

Respecter la réglementation et en tirer parti

Découvrir
Récompenses

Récompenses clients

Conquérir et fidéliser par la récompense

Découvrir
3 pôles de compétence dédiés
à la conquête et à la fidélisation

Changement de banque : « Il peut y avoir des trous dans la raquette »

A compter du 6 février 2017, le nouveau dispositif de mobilité issu de la loi Macron facilitera les démarches administratives liées au changement de banque. Le dispositif mis en place sera-il efficace ? Les banques seront-elles prêtes le jour J ? Le portail d'information Cbanque a posé la question à un spécialiste de la mobilité bancaire, Stéphane Maureau, directeur général d’Isilis.

Lire la suite

Isilis crée et gère des plate-formes à valeur ajoutée :

La plate-forme de mobilité bancaire, adoptée par la majorité des banques françaises, automatise les échanges entre les clients qui changent de banque et les organismes qu’il est nécessaire d’informer.

La plate-forme de récompenses cofinancées établit le lien entre les clients des grands entreprises – banques, assurances, énergie… – et les sites de e-commerce partenaires.

Les activités d’Isilis sont développées et gérées en interne
grâce aux 3 pôles intégrés de l’entreprise :

pôleCréatif

C’est lui qui imagine de nouvelles valeurs ajoutées pour vos clients

pôleTechnique

C’est lui qui développe les plate-formes informatiques de pointe

pôleCRM

C’est lui qui assure le service à vos clients, en marque blanche

Notre Histoire

IIsilis a été créée en 2004, lorsque la Banque de France a mis un terme à ses activités de banque de dépôt pour les particuliers.

À cette occasion, la société Isilis s'est vue confier la tâche de faciliter les formalités de Changement de Domiciliation Bancaire pour tous les clients de la Banque de France, confrontés à la nécessité de changer de banque.

Au cours des années suivantes, les principaux réseaux bancaires ont, eux aussi, souhaité accompagner leurs nouveaux clients dans le rapatriement de leurs flux de banque au quotidien et ont choisi Isilis pour la prise en charge de ces formalités.

De plus, la réglementation européenne, relayée par la Fédération Bancaire Française, a conduit les banques à une politique volontariste d'assistance au consommateur bancaire, résumée par le concept de mobilité bancaire.

En août 2015, l'article 43 de la loi Macron a réglementé la mobilité bancaire, réglementation qui entrera en vigueur le 6 février 2017.

Avec près de quatre millions de Changements de Domiciliation Bancaire traités en 2015 pour le compte de 600 000 clients et 70 banques représentant  80% du marché français de la banque de détail, Isilis est en mesure de s'adapter aux nouvelles exigences règlementaires et de garantir la conformité du service rendu par ses banques clientes en matière de mobilité bancaire.

Isilis développe également de nouvelles valeurs ajoutées, au service du conseiller bancaire et de son client.

Ces nouvelles valeurs ajoutées consistent à récompenser les comportements bancaires vertueux par des bons d'achat largement financés par les grands sites de e-commerce partenaires.

Plus de la moitié des grandes banques françaises utilise déjà cet outil de fidélisation qui permet de "donner un coup de pouce au pouvoir d'achat de leurs clients les plus fidèles".

D'autres grandes entreprises françaises font également appel aux "récompenses cofinancées" conçues et gérées par Isilis.

Actualités récentes d'Isilis

 La Mobilité  Bancaire Règlementée repose sur des échanges de données entre 3 parties, la banque d'accueil, la banque de départ et les banques des organismes émetteurs de prélèvement ou de virement; Ces échanges sont assurés par la messagerie SEPAmail fondée par les 5 principaux réseaux bancaires français.
19-04-2017
Lire la suite...
A compter du 6 février 2017, le nouveau dispositif de mobilité issu de la loi Macron facilitera les démarches administratives liées au changement de banque. Le dispositif mis en place sera-il efficace ? Les banques seront-elles prêtes le jour J ? Le portail d'information Cbanque a posé la question à un spécialiste de la mobilité bancaire, Stéphane Maureau, directeur général d’Isilis.
17-11-2016
Lire la suite...
Interviewé par Vincent Mignot du site d'information Cbanque, à propos de la mobilité bancaire, Stéphane Maureau (@StephaneMaureau), directeur général d'Isilis précise : "Les gagnants seront ceux qui ne percevront pas la loi Macron comme une contrainte réglementaire, mais comme une opportunité marketing".
07-11-2016
Lire la suite...
Dès le 1er Octobre 2016, les bénéficiaires de B.A.C* disposent d’un bon de 10€ auprès du site de bons plans Groupon.fr .
01-10-2016
Lire la suite...
Retrouvez l'ensemble des actualités Isilis sur notre blog
Toute l'actualité

Ils nous font confiance

Grands groupes bancaires

Crédit agricole
BPCE
La banque postale
Société générale
BNP
Autres secteurs
Engie
April

Contactez-nous

Une question ? Envie d'en savoir plus ?

Ecrivez-nous